Embarquement immédiat avec les premiers usagers de la ligne 4 du tram à Montpellier

La ligne 4, habillée d'or par Christian Lacroix, a commencé son service en 2012 mais il a fallu quatre années de plus pour achever le kilomètre manquant, à cause des nombreux monuments historiques. La ligne 4 était gratuite en ce premier jour de sa mise en service.

Les premiers usagers testent la ligne 4 du tramway à Montpellier. Les commercants soufflent un peu après avoir subit des années de travaux
Les premiers usagers testent la ligne 4 du tramway à Montpellier. Les commercants soufflent un peu après avoir subit des années de travaux © F3 LR
Les usargers ont répondu à l'invitation ce samedi. A la station "Albert 1er Cathédrale", l'un des 3 nouveaux arrêts de la ligne 4, en bas du boulevard Henri IV, il y avait déjà du monde dès le matin.

Les gens étaient venus essayer cette circulade de la ligne 4, le seul tramway en France qui tourne en rond.

La ligne 4, habillée d'or par Christian Lacroix, a commencé son service en 2012, en même temps que la n° 3, mais il a fallu 4 années supplémentaires pour terminer le gros kilomètre manquant, bordé de monuments historiques.

La ligne 4 maintenant bouclée devrait transporter 25 000 passagers par jour.

Les commerçants des boulevards sont, eux, soulagés par la fin des travaux.


Reportage à Montpellier de Carine Alazet et François Jobard :


durée de la vidéo: 01 min 57
Montpellier : premières réactions sur le nouvelle ligne 4 du tramway ©F3LR



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway transports en commun économie transports transports urbains