Les abords de la place royale de Montpellier salue le passage du tramway

La place royale du Peyrou à Montpellier / © France 3 LR
La place royale du Peyrou à Montpellier / © France 3 LR

L'avant-place du Peyrou a été entièrement rénovée à Montpellier. Ces travaux accompagnent le passage de la ligne 4 du tramway. Un budget  de 1,4 million d'euros.

Par Laurence Creusot

Les travaux ont duré plus de 4 mois. L'espace qui va de l'arc de triomphe de Montpellier à la place du Peyrou a été reconstitué pierre par pierre et a repris son aspect originel. Cette rénovation entre dans le programme des aménagements liés au passage de la ligne 4 du tramway. Ligne 4 qui sera inaugurée en grande pompe ce vendredi 1 er juillet. Ligne qui arbore déjà les couleurs du roi soleil et de la place royale construite à la gloire de Louis XIV.
Coût de l'opération 1 400 000 euros.

Le reportage à Montpellier de T.Will et N.Chatail

Montpellier : les abords de la place du Peyrou rénovés
Pavés, pierre taillée : l'avant place du Peyrou reprend l'allure du XVIII ème pour accompagner le passage de la ligne 4 - France 3 LR - T.Will/N.Chatail

En 2017 / 2018, la restauration se poursuivra avec les corps de garde et murs d’échiffre (mur servant d'appui aux marches d'un escalier), la réfection des sols du pourtour de la place Royale et de la terrasse du temple des eaux (1, 5M€).

Près de la place royale de Montpellier

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus