Les employés du parc de la Pompignane à Montpellier crient à la "casse industrielle"

Entre IBM, Schneider, GLS Géodis et Pomeroy, le site de Montpellier pourrait perdre 230 à 300 emplois d'ici à 2015. La CGT organisait, ce mardi, un rassemblement devant les grilles du parc, pour dénoncer l'assassinat de l'emploi et surtout alerter sur les suppressions de postes en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez Schneider, 128 salariés doivent faire les frais d'un GPEC, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, avec à terme la perspective de la fermeture du site et la délocalisation vers d'autres sites du groupe en France ou à l'étranger.

Chez GLS Géodis, sous-traitant d'IBM, la décroissance des activités d'IBM va conduire à supprimer 80 postes. Idem chez Pomeroy, également sous-traitant d'IBM, faute de contrat, 20 postes seront supprimés fin 2013.

Enfin, chez IBM, avec 2 plans de sauvegarde de l'emploi en 2 ans, l'avenir n'est pas serein, malgré un résultat net du groupe de 15 milliards de dollars, dont 145 millions d'euros en France.


La CGT dénonce des licenciements boursiers et la casse de l'emploi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information