• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Entraînement de l'équipe de France de judo féminine à Montpellier

Entrainement de l'équipe de France de judo au Creps de Montpellier. Août 2015. / © France 3 LR
Entrainement de l'équipe de France de judo au Creps de Montpellier. Août 2015. / © France 3 LR

Les championnes de l'équipe de France de judo sont à Montpellier pour leurs derniers entraînements avant de partir aux mondiaux au Kazakhstan. La Carcassonnaise Automne Pavia, qui se remet de blessure, vise la médaille d'or.

Par Ambre Lefevre


L'été est studieux pour les féminines de l'équipe de France de judo. Après la Normandie, cap sur le Sud, au Creps de Montpellier. Elles se préparent à s'envoler vers le Kazakhstan, pour les championnats du monde.

Parmi elles, la Carcassonnaise Automne Pavia, médaille de bronze aux JO et qui rêve d'une médaille d'or aux mondiaux. Mais l'objectif est d'abord de retrouver des sensations, après deux blessures : "J'ai surtout cherché à reprendre mes repères et à retrouver du plaisir", explique-t-elle.

Reportage de Philippe Sans et François Jobard.
Montpellier : l'équipe de France de judo se prépare pour les mondiaux
Sans P./Jobard F.

Aux derniers championnats du monde, les féminines avaient brillé. Mais cette fois-ci, il y a effectivement un autre enjeu tout aussi important en filigrane : la qualification pour les JO de Rio, en 2016.

Sur le même sujet

Aude : la Fondation de France au secours des maraîchers et des horticulteurs victimes des inondations du 15 octobre 2018

Les + Lus