Euro 2016 : 600 fans et 70 journalistes pour voir l'Italie s'entraîner à Montpellier

Montpellier - l'équipe d'Italie à l'entraînement au centre de Grammont- 9 juin 2016. / © F3 LR
Montpellier - l'équipe d'Italie à l'entraînement au centre de Grammont- 9 juin 2016. / © F3 LR

L'Euro 2016 démarre demain, vendredi. Mais ce jeudi matin, l'événement à Montpellier, c'était le premier entraînement en France, pour l'équipe d'Italie. Au centre du MHSC à Grammont, le public et les journalistes sont venus nombreux pour voir les joueurs, notamment les vedettes de l'équipe.

Par Fabrice Dubault


L'histoire du foot retiendra que les premiers pas de l'équipe italienne dans cet Euro 2016 ont été effectués au centre d'entraînement de Grammont à Montpellier.
Des Italiens qui ont ouvert cette première séance au public et aux médias. Et qui ont joué avec un professionalisme assez ébouriffant la carte de la promo de la ville de Montpellier par l'intermédiaire de leur entraîneur vedette, Antonio Conte.

On a choisi Montpellier, parce que les installations sportives sont parfaites. C'est une ville très tranquille et il y a une forte communauté italienne dans la région. Il y a aussi l'accès à l'aéroport. Il est très simple et nous permettra de rejoindre les stades facilement pour les matchs sans perte de temps".


Si Montpellier est un lieu idéal, la situation de la "Nazionale" avant cet Euro est loin d'être idyllique. Après avoir été éliminée au premier tour lors du dernier mondial au Brésil, le public italien attend énormément de son équipe. Mais l'Italie devra faire sans des éléments clés.

Montpellier : l'Italie s'entraîne avant le début de l'Euro 2016
L'équipe nationale d'Italie est basée à Montpellier pour l'Euro 2016. Hôtel en centre ville et entraînement au centre du MHSC à Grammont. - F3 LR - Reportage : S.Banus et F.Detranchant

Pour réussir un parcours gagnant, les Italiens peuvent heureusement compter sur leur inoxydable gardien, Gianluigi Buffon. A 38 ans, il est le patron de la Squadra Azzurra et toujours le chouchou des supportrices. Il a la classe, italienne !
La classe c'est avant tout des gestes. Et les italiens n'ont pas loupé le coche. A l'issue de l'entraînement, ils ont offert des dédicaces et surtout une distribution de ballons personnalisés avec Salvatore Sirigu notamment.

Montpellier - les Italiens arrivent pour l'Euro 2016 - 9 juin 2016. / © F3 LR S.Banus
Montpellier - les Italiens arrivent pour l'Euro 2016 - 9 juin 2016. / © F3 LR S.Banus

Une casa azzurri a ensuite été inaugurée au Parc exposition de Montpellier. Un lieu 100% italien destiné à accueillir la presse et les partenaires. Les Italiens veulent manifestement rester le plus longtemps possible en France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus