La Suisse et l'Italie seront basées dans la métropole de Montpellier pendant l'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet en France. La Nati est déjà à Juvignac, la Squadra Azzurra sera à Montpellier ce mardi à 22h30.
L'équipe de Suisse est basée à Juvignac, dans la métropole de Montpellier, pendant l'Euro 2016. Le sélectionneur de la "Nati" a indiqué que ce choix a notamment été fait pour le climat et les infrastructures.
La Nati s'entraînera au stade de la Mosson
La délégation suisse compte environ 50 personnes et logera dans un hôtel situé à 10 minutes de bus du stade de la Mosson du MHSC. Le stade servira d'ailleurs de centre d’entraînement pour l’équipe de Suisse.
Entraînement ouvert au public
Les fans de l'équipe nationale suisse de foot peuvent retirer des billets gratuits pour assister à l'entraînement public de la Nati, ce lundi, à 18h30, au stade de La Mosson. 2.000 places seront ainsi distribuées dans les guichets uniques des 31 communes de la métropole de Montpellier.
Les matches de la Suisse pour l'Euro 2016
Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse
La Suisse se déplacera à Lens, Lille et Paris à la veille des matches et retournera à Montpellier juste après ses matches de l'Euro, indique l'association suisse de football (ASF).
La "Nati" jouera contre l‘Albanie (11 juin à Lens, 15h00), la Roumanie (15 juin à Paris, 18h00) et la France (19 juin à Lille, 21h00) pour le compte de la phase de groupe de l’Euro 2016.
+++ Here is our squad for France! +++ #AllezLaSuisse #EURO2016 pic.twitter.com/ORHSdu9Umf
— nationalteams_SFVASF (@SFV_ASF) 30 mai 2016
La Squadra Azzura aussi à Montpellier
Le camp de base de la Squadra Azzurra pour la phase finale du championnat d'Europe (10 juin-10 juillet) en France est à Montpellier.
"Qualité des structures"
"La qualité des structures satisfait pleinement nos exigences et permettra au coach et à l'équipe de s'entraîner dans les meilleures conditions.", a déclaré le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio.
Les matches de la "Squadra" lors de l'Euro
L'Italie, membre du groupe E, entrera en lice le 13 juin à Lyon contre la Belgique. Elle affrontera ensuite la Suède le 17 juin à Toulouse puis la République d'Irlande à Lille, le 22 juin.
The official team photo of the #Azzurri as dressed by @ermannoscervino for #Euro2016 #VivoAzzurro @UEFAEURO pic.twitter.com/rSUQz9VPPb
— Italy (@azzurri) 1 juin 2016