L'équipe de France masculine de handball, double tenante du titre olympique, a remporté l'Eurotournoi de Strasbourg. Les hommes de Claude Onesta ont battu le Danemark ce dimanche en finale 29-25. Le gardien de Montpellier a eu un geste d'anthologie, un tir direct dans la cage adverse.
Les Français ont maîtrisé le match de préparation aux J.O de bout en bout et menaient déjà 17 à 12 à la mi-temps.
Le pivot Cédric Sorhaindo a réalisé un bon match en attaque avec une réussite de 100% et quatre buts marqués. Thierry Omeyer, préservé par sécurité, a été suppléé dans les cages par Vincent Gérard du MHB.
Vincent Gérard et un tir direct dans la cage danoise
Le Montpelliérain auteur d'un bon match avec 13 arrêts sur 34 tirs a même réussi à marquer un but en lobant le gardien danois avancé, depuis sa propre surface.
Physiquement, on est bien. Nous sommes prêts. Dans le jeu, tout le travail effectué a été intéressant. On a retrouvé des automatismes, alors qu'en défense on a montré de très belles choses", s'est réjoui l'arrière Daniel Narcisse.
L'entraîneur Claude Onesta s'est lui aussi montré satisfait, même si "je n'attends jamais rien de ces matches amicaux", a-t-il précisé. "On va jouer contre le Danemark dans trois semaines (pendant les Jeux) et on sait pertinemment que ce ne sera pas le même match", a-t-il ajouté.