Une femme percutée par un taureau pendant l'encierro à Castries est décédée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cathy Dogon

Accident jeudi soir, à l'encierro de Castries, dans l'Hérault. Une des artistes du groupe rock Miami, âgée de 42 ans, a été heurtée violemment par un taureau. Elle a été transportée au CHU de Montpellier, où elle est décédée ce vendredi, selon l'AFP.


La victime faisait partie du groupe Miami et devait se produire ce jeudi soir, à l'encierro de Castries, dans l'Hérault. En sortant du bar, près du podium, cette danseuse russe de 42 ans a été percutée par un taureau. L'accident a eu lieu à 21h45, ce jeudi soir.

durée de la vidéo: 01 min 37
Castries (34) : une femme heurtée par un taureau lors de l'encierro ©F3 LR

La chute aurait été violente. Selon Midi Libre, la femme aurait été heurtée dans le dos, sa tête aurait ensuite frappé le sol, occasionnant un important traumatisme crânien.

Transportée dans le service de réanimation du centre hospitalier de Montpellier (DAR), hier, son pronostic vital était engagé
Vendredi soir, l'AFP annonçait son décès, des suites de ses blessures.

Selon une source proche de l'enquête, "il n'y a pas eu de défaut de structure, les barrières étaient en place, il s'agit d'un accident".

Une enquête a été ouverte auprès de la gendarmerie de l'Hérault qui a déjà entendu les organisateurs de l'encierro et les témoins de l'accident.

► Réaction de Claudine Vassas-Merji, première adjointe au maire de Castries
durée de la vidéo: 00 min 31
Accident pendant l'encierro de Castries : la sécurité était aux normes ©FR 3 LR