Football - ligue 1 : le Montpelliérain Karim Aït-Fana blessé sera absent 6 mois des terrains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Karim Ait-Fana, milieu de terrain du MHSC, lors du match de Ligue des cahmpions contre Schalke - 3 octobre 2012.
Karim Ait-Fana, milieu de terrain du MHSC, lors du match de Ligue des cahmpions contre Schalke - 3 octobre 2012. © AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ

L'attaquant de Montpellier (Ligue 1), Karim Aït-Fana, 23 ans, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, contractée jeudi à l'entraînement. Il sera indisponible pour une durée de six mois environ.


L'international marocain va devoir subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours.

En l'absence de John Utaka, qui soigne une lésion à une cuisse, Aït-Fana avait été titularisé par l'entraîneur héraultais, René Girard, lors de trois des quatre dernières rencontres.
Après une saison 2011-12 contrariée par une série de blessures, il retrouvait peu à peu confiance et temps de jeu. Ainsi, il avait offert deux passes décisives
et inscrit un but en Ligue des champions face à Schalke (2-2), le 3 octobre.

Cette blessure, qui compromet la suite de sa saison, tombe à un mauvais moment pour cet attaquant dont le contrat expire au mois de juin prochain.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.