Football, rugby: le grand soir des Montpelliérains

Jour faste pour les sportifs montpelliérains: en Ligue 1, les footballeurs du MHSC l'emportent 4/0 à Bastia, tandis qu'en H Cup, la coupe d'Europe de rugby, le MHR s'impose à domicile contre les Gallois de Cardiff (34/21).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une victoire 4 buts à 0 à Bastia, et voilà les footballeurs montpelliérains à la 9ème place du championnat de Ligue 1, dans la première partie du tableau pour la première fois de la saison. Le champion de France en titre s'impose en Corse grâce à des buts signés Estrada, qui a ouvert le score à la 14ème minute avant de se blesser, mais aussi Herrera, bien servi par Utaka (48ème), et surtout Belhanda, auteur d'un but à la 60ème minute et d'une passe décisive pour Mounier à la 76ème. 

De leur côté, les rugbymen du MHR disputaient un match couperet contre Cardiff, sur leur pelouse du stade Yves-du-Manoir, en H Cup, la coupe d'Europe de rugby à XV. Et ils ont franchi l'obstacle haut la main. Au total, Montpellier a inscrit 4 essais (Nagusa à la 16ème minute, Van Vuuren à la 27ème, Audrin à la 42ème et Beattie à la 57ème), tous transformés par Bustos Moyano, également auteur de 2 pénalités.
Les Gallois n'ont rien pu faire, malgré 2 essais de Warburton (4ème) et Cuthbert (53ème), ainsi que 3 pénalités signées Patchell. Au final, le MHR l'emporte avec le bonus: 34/21, et rejoint Toulon, toujours invaincu, en tête de sa poule. Le club conserve ainsi une chance de qualification pour les quarts de finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information