Formation anti-braquage pour les buralistes de Montpellier: haut-les-mains, ceci est un faux hold-up

Face à la recrudescence du nombre de braquages et d'agressions de buralistes, la Police Nationale propose aux gérants de bureaux de tabac de Montpellier une formation pour apprendre à réagir sans se mettre en danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32 attaques de bureaux de tabac en 2012, contre 17 en 2010: face à la recrudescence du nombre d'agressions à Montpellier, la Police Nationale a décidé de former les buralistes. Il s'agit de leur apprendre à réagir sans provoquer leurs agresseurs ni jouer les zorros, mais en mémorisant les détails qui seront importants pour l'enquête.

Les bureaux de tabac sont, avec les bijouteries et les supermarchés, les cibles privilégiées du moment pour les braqueurs. Braquages, mais aussi incivilités et agressions physiques sont en augmentation dans l'agglomération de Montpellier, où 7 buralistes ont été récemment agressés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information