Gay pride : Montpellier fête les 20 printemps de sa marche des diversités

La marche démarre samedi à 18 heures pour s'achever sur le parvis de la mairie à 21 heures. C'est la première fois que l'horaire de cette manifestation est si tardif : une façon de marquer les 20 ans de la Lesbian & Gay Pride de Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce défilé exceptionnel, la marche pour la diversité et la lutte contre l'homophobie et la transphobie s'est élancée du Peyrou à 18h pour rejoindre le parvis de la mairie de Montpellier vers 21h. C'est Vincent Autin qui préside l'événement à Montpellier. Le premier marié homosexuel de France veut défiler ce samedi "pour une société plus égalitaire, pas que pour les homosexuels." 
Un défilé exceptionnel qui doit aussi s'effectuer sous le signe de la contestation : sur l'affiche de la Gay pride, on peut voir un pipeau, symbole des promesses non tenues par François Hollande sur la réforme de la société.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information