Grève des facteurs en soutien à la fermeture du centre de Thuir

Les postiers de Thuir dans les Pyrénées-Orientales sont en grève depuis 46 jours pour protester contre la fermeture de leur centre de distribution du courrier. Les facteurs soutenus par ceux de l'Aude et de l'Hérault engagent un mouvement dès lundi. Ils manifestaient à Montpellier ce jeudi matin.


Après 7 semaines sans salaire, les facteurs catalans sont toujours aussi motivés. Ils refusent que leur centre du courrier de Thuir ferme ses portes. Ils sont venus à Montpellier pour faire entendre leur voix, fort du soutien d'une partie des habitants de Thuir. Ils ont manifesté devant le siège de la direction régionale de la Poste.

Reportage F3 LR : I.Bris, S.Bonnet et P.de Leyritz

La fermeture des petites structures de la poste, regroupées sur les gros centres de courrier, concerne aussi l'Aude et l'Hérault.

Le mouvement de protestation va s'amplifier car un préavis de grève été déposé par les syndicats SUD et CGT, à partir de lundi, dans l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Dans ces 3 départements, la distribution du courrier pourrait être perturbée toute la semaine prochaine.

Reportage F3 LR : I.Bris et S.Bonnet

Au centre du courrier de Thuir, voué à la fermeture, la mobilisation des postiers continue, après 46 jours de grève.

durée de la vidéo : 00h01mn30s
Reportage F3 LR : C.Llambrich et P.de Leyritz ©F3 LR