Grève à la SNCF : 1 train sur 4 seulement prévu en Languedoc-Roussillon mercredi

Attention, le trafic SNCF sera très perturbé sur les TGV, TER et Intercités, dès ce mardi soir, 19h et jusqu'à au moins jeudi matin 8h, car un préavis de grève reconductible, par période de 24 heures, a été déposé. Selon les prévisions, 25% du trafic seulement serait assuré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’importantes perturbations sont à prévoir pour la journée du mercredi 11 juin. SNCF recommande à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements.

GRANDES LIGNES
  • TGV : 1 TGV sur 4
  • INTERCITÉS : 1 train sur 4
TRAFIC RÉGIONAL
  • TER : 1 circulation sur 4 (par trains et autocars)

Prévisions du trafic SNCF, mercredi, en Languedoc-Roussillon


La CGT et SUD-Rail organisent une grève dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin.

INFO TRAFIC

  • Sur internet, sur le site TER Languedoc-Roussillon, sur le site SNCF et sur info lignes.
  • Par téléphone, info trafic «grandes lignes» : 0 805 90 36 35 et pour l’info trafic «TER Languedoc-Roussillon» : 0 800 88 60 91
  • Sur mobile avec l’appli SNCF DIRECT et TER MOBILE à télécharger gratuitement

Sur les grandes lignes, seulement un TGV sur deux ou trois, selon les axes, devrait circuler. Le trafic sera également perturbé en régions et en Ile-de-France, avec seulement un TER et un Transilien sur trois.

"Le nombre de grévistes sera important, notamment chez les contrôleurs et conducteurs", où 55% des salariés se sont déclarés prêts à faire grève, a déclaré le directeur des ressources humaines du groupe SNCF, François Nogué, lors d'un point presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information