Handball-D1 : Montpellier domine Toulouse haut la main 36 à 25

Les Héraultais se sont imposés 36 à 25, jeudi soir, lors de la onzième journée du championnat de D1, contre les Toulousains. Une belle victoire qui permet au MAHB de recoller à la deuxième place du classement.


Grâce à ce succès, son huitième en D1, le MAHB partage de nouveau le fauteuil de dauphin du PSG avec Dunkerque, vainqueur mercredi à Aix (27-25), mais qui compte un match en moins..

Privé de trois cadres, Angel Montoro, Danijel Andjelkovic et le capitaine de l'équipe de France Jérôme Fernandez, blessés, le Fenix a tenu pendant vingt-cinq minutes dans la chaude ambiance du Palais des sports René-Bougnol avant d'exploser en vol.

Les Monpelliérains se sont d'abord adjugés quatre buts d'avance à la pause (18-14) et ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Face aux assauts de Diego Simonet, Matthieu Grébille et Matej Gaber, la base arrière toulousaine prenait l'eau et encaissait un 5-0 (25-18). Emoussés, les Toulousains n'ont jamais été capables de revenir dans le match, face à des adversaires appliqués en défense mais surtout redoutables lors des montées de balle.
En fin de match, les Héraultais s'évertuaient à gérer leur avance. Patrice Canayer procédait à quelques changements en faisant entrer les jeunes arrières Antoine Gutfreund et Baptiste Bonnefond, lequel inscrivait le dernier but de son équipe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité