Leader du championnat à la différence de buts, Montpellier recevra, jeudi, son dauphin Nantes, dans une rencontre qui se présente comme le choc de la 3e journée du Championnat de France de handball messieurs. Nîmes se déplace à Tremblay-en-France, samedi.
Seulement troisième du précédent exercice mais victorieux en Coupe de France, le club héraultais vise cette saison l'une des deux premières places de division 1, synonymes de qualification en Ligue des champions qu'il ne disputera pas cette saison, après avoir été éliminé en barrages en août.
Le club le plus titré de l'Hexagone, avec notamment 14 couronnes en championnat, doit l'emporter pour adresser un signal à ses principaux rivaux parmi lesquels Nantes justement, mais aussi Saint-Raphaël et Dunkerque, deux formations qui ont elles aussi remporté leurs deux premiers matches.
Les autres rencontres de la 3e journée de championat
Les Nordistes et vice-champions de France, qui se déplacent à Sélestat, mercredi, en ouverture de cette 3e journée, voudront s'imposer pour passer à autre chose après la lourde défaite (33-23) subie dimanche chez les Polonais de Kielce lors de leur baptême en Ligue des champions.
Autre représentant français dans la plus prestigieuse compétition européenne de clubs, le Paris-Saint-Germain, champion de France en titre, s'est lui imposé samedi face au Dinamo Minsk (34-30).
Mais, auteur d'un début de saison mitigé (un nul et une victoire à l'arraché) au vu de son recrutement pléthorique et de son budget (13,58 millions d'euros, le premier de D1), le club de la capitale compte montrer un visage plus conquérant lors de son déplacement à Cesson-Rennes, ce mercredi.
Pour les Parisiens, un succès est primordial afin de préparer au mieux le délicat voyage, samedi, chez les Macédoniens du Metalurg Skopje en Ligue des champions.
Le programme:
Mercredi:
(20h00) Sélestat - Dunkerque
(20h30) Cesson-Rennes - Paris SG
Jeudi:
(20h45) Montpellier - Nantes
Vendredi:
(20h30) Aix-en-Provence - Saint-Raphaël
(20h30) Toulouse - Ivry
Samedi:
(20h00) Chambéry - Dijon
(20h00) Tremblay-en-France - Nîmes