Handball : les Montpellierains retrouvent les Bretons de Cesson ce jeudi, plus de six mois après l'affaire des paris truqués

La 11ème journée de championnat de D1 sera marquée par des retrouvailles particulières entre le MAHB et Cesson. La rencontre entre ces deux équipes sert de décor à l'affaire des paris truqués, le plus grand scandale du Hand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois des sept joueurs soupçonnés d'avoir parié sur le score à la mi-temps lors du match Cesson Montpellier mi-mai et toujours mis en examen joueront ce jeudi soir : il s'agit de Nicola Karabatic, Issam Tej et Dragan Gajic.

Luka Karabatic et Primoz Prost, qui ont reconnu avoir parié le 12 mai dernier, ont été priés de quitter le club de Montpellier et jouent désormais respectivement à Aix en Provence et en Slovénie.

Des joueurs de Cesson, qui avaient participé au fameux match du 12 mai, ont été entendus lundi et mardi dans les locaux de la PJ de Rennes.
Philippe Barberet, le président du club de Cesson, se serait bien passé d'une telle publicité. Il estime que son club est une victime de l'affaire des paris truqués et souhaite que les fautifs soient punis.  Au niveau judiciaire, l'enquête se poursuit ; idem sur le plan sportif : la commission de discipline de la ligue nationale n'a pas encore pris de décisions.
Le match est prévu à 20 heures 45 à Bougnol à Montpellier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information