Hélène Mandroux hébergée à l'ARS avant d'être élue au Sénat ?

L'ancienne maire PS de Montpellier, n'a plus de mandat électif depuis une semaine. Elle doit se consacrer désormais à sa mission "Santé et Territoires", le ministère vient d'ailleurs de lui octroyer 2 bureaux au sein de l'Agence Régionale de Santé. Mais elle vise maintenant un poste de sénateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la demande du ministère des Affaires sociales et de la Santé, Hélène Mandroux, au titre de la mission qui lui est confiée concernant la médecine de proximité dans le contexte actuel de la démographie médicale, va disposer le temps de sa mission de deux bureaux dans les locaux de l'Agence Régionale de Santé à Montpellier.

Ces 2 bureaux, l’un destiné à son chargé de mission, l’autre pour elle-même, sont situés dans le bâtiment de l'ARS.

Hélène Mandroux a, par ailleurs, laissé entendre, le lundi 7 avril, lors d’une émission sur radio Divergence FM, qu’elle serait intéressée par un siège de sénateur. Une sortie honorable pour l'ex-maire de Montpellier et peut-être un remerciement de Philippe Saurel, nouveau maire de Montpellier, pour son soutien d'entre deux tours.

Jean-Pierre Grand, candidat déclaré pour le Sénat

Autre candidat déclaré au Sénat, le maire UMP de Castelnau-le-Lez, Jean-Pierre Grand. Il l'a annoncé officiellement, dimanche dernier.



Dans la région, le Gard, l'Hérault et l'Aude sont concernés par les élections sénatoriales de septembre 2014.
Les 4 actuels sénateurs de l'Hérault
Marie-Thérèse Bruguière  UMP  
Raymond Couderc  UMP  
Robert Navarro  PS  
Robert Tropéano  RDSE
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information