Un homme accusé d'avoir tué sa concubine jugé aux assises à Montpellier

Un homme de 27 ans est jugé devant les assises de l'Hérault, pour le meurtre, en mai 2014, de sa concubine dans le quartier de la Paillade, à Montpellier. Cet homme, mais aussi son père et sa soeur, avaient d'abord parlé de suicide aux enquêteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 12 mai 2014.

Un couteau planté dans la poitrine


Le corps de la victime, une femme de 36 ans, avait été retrouvé dans un appartement du quartier de la Paillade à Montpellier. Elle avait un couteau planté dans la poitrine. 3 personnes avait été interpellées : l'accusé, son père et sa soeur.

Un reportage de Maria Laforcade et Enrique Garibaldi 
Un homme de 27 ans est jugé devant les assises de l'Hérault, pour le meurtre, en mai 2014, de sa concubine dans le quartier de la Paillade, à Montpellier. Cet homme, mais aussi son père et sa soeur, avaient d'abord parlé de suicide aux enquêteurs. ©F3 LR

La thèse du suicide écartée


Tous les trois avaient d'abord parlé de suicide. Une version qui n'avait pas convaincu la police. Les enquêteurs avaient vite remarqué le nettoyage de la scène du crime et le long délai pour prévenir les secours. Ce qui avait d'ailleurs peut-être empêché de sauver la jeune femme. C'est un point sur lequel se penchera la cour d'assises.

Un reportage d'Emilien Jubineau et Benoît De Tugny (réalisé le 13 mai 2014)
Reportage F3 LR : E.Jubineau et Benoît Detugny

Le père et la soeur également jugés


Le père et la soeur de l'accusé sont jugés pour "non assistance à personne en danger". Il leur est reproché de ne pas avoir appelé les secours assez vite, ce qui aurait pu sauver la victime, décédée de longues minutes après avoir reçu un coup de couteau.
Le père, qui avait reconnu en garde à vue avoir nettoyé le couteau, sera également jugé pour "modification de la scène de crime".

Le procès commence ce lundi à 14h00 et devrait durer trois jours. Le verdict est attendu mercredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information