Un automobiliste, âgé de 26 ans, soupçonné d'avoir poignardé 5 personnes à Montpellier, samedi soir, a été interpellé lundi, a-t-on appris de source policière. Parmi les 5 victimes, 4 piétons qu'il avait failli renverser peu de temps avant l'agression et un témoin de la scène.
Les violences ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme, qui circulait à vive allure dans les rues du centre de Montpellier, a failli renverser quatre piétons sur un passage protégé. Ne supportant pas les remontrances de ces quatre personnes, il a fait marche arrière, est sorti de son véhicule et a agressé l'une d'elles, une jeune fille.
Puis, le conducteur violent a sorti un couteau quand les amis de la victime ont tenté de venir à son secours. Ces trois hommes, la jeune fille et un témoin ont été poignardés, a précisé la source policière, ajoutant que l'une des victimes souffre d'une blessure sérieuse à une main.
Le conducteur irascible, qui était accompagné d'une femme, avait pris ensuite la fuite. Mais un second témoin avait repéré son numéro d'immatriculation, ce qui a permis aux policiers une identification et l'interpellation d'un suspect.
Placé en garde à vue, cet homme de 26 ans devait être déféré, ce mercredi, devant la justice et poursuivi pour "violence avec arme" ayant provoqué des "ITT de moins de 8 jours" pour quatre victimes et "une ITT de plus de 8 jours" pour la cinquième.
Le transport d'arme et le défaut de permis de conduire ont été également être retenu à son encontre. Il n'a donné aucune explication à son geste.