I love Techno revient à Montpellier le 19 décembre 2015

I love techno illustration
I love techno illustration

Un an après le fiasco et l'annulation pour des raisons de sécurité, le festival de la techno est de retour. Les organisateurs programment I love techno Europe à Montpellier le 19 décembre.

Par Laurence Creusot

I Love Techno sera de retour au Parc des Expositions à Montpellier le 19 décembre 2015  !
Montpellier Méditerranée Métropole, la Mairie de Pérols et Montpellier Events ont accepté l'organisation au Parc des Expositions du festival  I Love Techno Europe.

De quoi faire oublier le ratage de l'an dernier ?

Né de la fusion de I Love Techno (Belgique) et de I Love Techno France,  cette première édition de I Love Techno Europe aura lieu dans la Métropole de Montpellier. Une nuit entière rythmée par les musiques électroniques où de nombreux artistes de renom et plusieurs milliers de festivaliers sont attendus.

Nouvelles conditions de sécurité ?

On se souvient de la déception et de la colère des 35 000 participants, refoulés à l'entrée à quelques minutes du démarrage des concerts en décembre dernier.
Le maire de Pérols (Hérault) avait préféré interdire la manifestation pour des raisons de sécurité.
Suite à  l’annulation de l’édition 2014,  les équipes de Montpellier Events et du festival I Love Techno Europe travaillent en étroite collaboration avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS). Ainsi, durant les mois de juillet et août, des travaux seront réalisés dans le Parc des Expositions par Montpellier Events pour un montant de 150.000€.

Le reportage de nos équipes en décembre 2013

Annulation " I Love Techno" à Montpellier
Reportage : N.Mutel / N.Chatail

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus