L'image du handball français durablement affectée selon un sondage

Près de 2/3 des Français considèrent que l'image du handball français sera durablement affectée par l'affaire des paris illicites et des soupçons de trucage, révèle jeudi un sondage Future Thinking France pour Sponsoring.fr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

65% des personnes interrogées et 55% des professionnels du sport ont répondu par l'affirmative à la question de savoir si "la suspicion de trucage du match entre Cesson et Montpellier risquait de ternir durablement l'image du handball français".
26% des Français ne le pensent pas tandis que 9% n'ont pas entendu parler de l'affaire.

Près de la moitié des Français (47%) et du tiers des professionnels du sport (29%) ont affirmé par ailleurs vouloir voir les joueurs, s'ils sont reconnus coupables, interdits de handball à vie.

Les plus inquiets pour l'image du handball, et les plus sévères envers les joueurs, sont les plus de 55 ans (71%/56%) et les habitants de la région parisienne (73%/57%).

Le sondage a été réalisé du 5 au 9 octobre 2012 auprès de deux panels, l'un de 1000 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas, l'autre de 196 professionnels du sport (sponsors, agents, responsables de fédérations, de clubs).

Retrouvez le site Sponsoring.fr et les détails du sondage Future Thinking France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information