INFO FRANCE 3 : l'auteur de la fusillade de Carcassonne pour la première fois à Montpellier

Cette photo, du sergent Nicolas Vizioz, signée France 3 Languedoc-Roussillon, est la première diffusée depuis le 29 juin 2008, jour du drame de la fusillade du 3e RPIMa de Carcassonne. C'est l'auteur des tirs, supposés à blanc, qui ont blessé 16 personnes lors de la démonstration en public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-sergent Nicolas Vizioz, militaire au moment du drame, est âgé de 32 ans. Il est désormais conseiller militaire auprès de divers pays.
Toute la journée de mardi, il a préparé à Montpellier, avec ses avocats, l'audience qui s'oubre mercredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Il comparaît avec 5 autres militaires ou ex militaires du 3e RPIMa de Carcassonne pour erreur sur les munitions. Parmi eux, certains sont inculpés d'imprudences  et de carences dans l'organisation d'une manifestation militaire et de laxisme fautif dans la circulation de munitions de guerre.


Le 29 juin 2008, pendant des journées portes ouvertes du régiment de parachutistes de Carcassonne, au cours d'une démonstration un militaire a tiré sur la foule à balles réelles. Seize personnes sont blessées.

6 militaires seront jugés à partir de mercredi à Montpellier et jusqu'à vendredi.

Premières images de l'ex sergent Vizioz, auteur des tirs qui ont blessé 16 personnes le 29 juin 2008.


Compte-rendu en temps réel

La rédaction de France 3 Languedoc-Roussillon vous proposera durant les trois jours d'audience, le compte-rendu des débats, en direct, depuis le palais de justice de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information