Le trafic de l'aéroport Montpellier Méditerranée a chuté de 14 % au mois de septembre après un bon mois d'août. En cause la grève des pilotes d'Air France qui a fait reculé le trafic vers Paris de 31 %.
Dans un communiqué de presse l'aéroport de Montpellier-Méditerranée affiche un bilan de fréquentation en baisse en septembre.
"Avec une hausse de +6.7% sur le mois d’août, le mois de septembre est un peu plus réservé par rapport à septembre 2013, avec un recul de près de 14%.
Les mouvements sociaux et les intempéries à cette période ont fortement influencé ces résultats."
Le secteur Paris (Orly et Roissy confondus) affiche une baisse de 31%, causée par les mouvements sociaux de la compagnie Air France.
Le trafic vers les régions a connu une dépréciation de 23,13%, due aux intempéries rencontrées mais aussi à une faible fréquentation de certaines lignes comme Lyon. Nantes continue son ascension avec une hausse de 10,34% grâce aux deux compagnies opérant, Hop et Volotea.
Les vols vers l’Europe ont connu comme au mois d’août un excellent résultat avec un trafic de +25,92% en septembre, avec pour destinations phares : Charleroi (+16,5%), Londres Luton (+27,5%), Munich (+14,5%) et la ligne Montpellier - Francfort ouverte depuis mai. La hausse la plus spectaculaire revient à Rome, avec l’arrivée d’easyjet face à Alitalia, qui a enregistré plus de 4 300 passagers sur le mois (soit un trafic multiplié par 5 par rapport à 2013).
Le trafic vers l’International est en retrait de 3,87%, dû à une baisse de la fréquentation sur la destination Nador. Les autres destinations telles Alger, Casablanca ou encore Oran observent des hausses respectives de +44%, +11% et+35%.
Evolution du trafic mensuel 2014 / 2013