Intempéries, grève des pilotes : le trafic de l'aéroport de Montpellier baisse en septembre

Le trafic de l'aéroport Montpellier Méditerranée a chuté de 14 % au mois de septembre après un bon mois d'août. En cause la grève des pilotes d'Air France qui a fait reculé le trafic vers Paris de 31 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse l'aéroport de Montpellier-Méditerranée affiche un bilan de fréquentation en baisse en septembre.
"Avec une hausse de +6.7% sur le mois d’août, le mois de septembre est un peu plus réservé par rapport à septembre 2013, avec un recul de près de 14%.
Les mouvements sociaux et les intempéries à cette période ont fortement influencé ces résultats."

Le secteur Paris (Orly et Roissy confondus) affiche une baisse de 31%, causée par les mouvements sociaux de la compagnie Air France.
Le trafic vers les régions  a connu une dépréciation de 23,13%, due aux intempéries rencontrées mais aussi à une faible fréquentation de certaines lignes comme Lyon. Nantes continue son ascension avec une hausse de 10,34% grâce aux deux compagnies opérant, Hop et Volotea.

Les vols vers l’Europe ont connu comme au mois d’août un excellent résultat avec un trafic de +25,92% en septembre, avec pour destinations phares : Charleroi (+16,5%), Londres Luton (+27,5%), Munich (+14,5%) et la ligne Montpellier - Francfort ouverte depuis mai. La hausse la plus spectaculaire revient à Rome, avec l’arrivée d’easyjet face à Alitalia, qui a enregistré plus de 4 300 passagers sur le mois (soit un trafic multiplié par 5 par rapport à 2013).

Le trafic vers l’International est en retrait de 3,87%, dû à une baisse de la fréquentation sur la destination Nador. Les autres destinations telles Alger, Casablanca ou encore Oran observent des hausses respectives de +44%, +11% et+35%.

 Evolution du trafic mensuel 2014 / 2013


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information