• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Intempéries en Languedoc-Roussillon : la chronologie des événements

Ce contenu n'est plus disponible

Sur les dix épisodes méditerranéens qui ont frappé le Sud-est depuis le début de l'automne, sept concernent le Languedoc-Roussillon. Aucun département n'a été épargné par les pluies diluviennes, les crues et les inondations. Historique des inondations en Languedoc-Roussillon.

Par Laurence Creusot

En septembre, de nouveaux orages violents frappaient l'Aveyron, le Gard et l'Hérault, faisant cinq morts. Une femme était tuée à Arnac (Aveyron) le 17 et quatre campeurs étaient emportés par les eaux au camping de Lamalou-les-Bains (Hérault) le lendemain.
Le 19, une femme de 76 ans était tuée, emportée par les eaux dans le Var, lors d'un orage.
Début novembre, dans les Alpes-Maritimes, une femme de 32 ans était tuée par une coulée de boue, à côté de sa maison, à Saint-Blaise, à cause de très fortes pluies.
Le 15 novembre, quatre personnes étaient tuées dans des accidents de voiture provoqués par des intempéries dans le Gard et la Lozère.
Dans les Hautes-Alpes, un sexagénaire succombait à une chute, alors qu'il tentait de déboucher une canalisation obstruée par de fortes pluies.En tout, 24 personnes ont péri dans les intempéries dans le sud de la France depuis le début de l'année.
Le décès le 30 novembre d'un homme de 73 ans, dans les pluies diluviennes et les inondations qui frappent les Pyrénées-Orientales, est le 24e décès imputé aux intempéries dans le sud de la France.

 



Sur le même sujet

Risque incendie dans le Gard : feu d'artifice annulé à Saint-Gilles

Les + Lus