Suite à l’arrêté préfectoral, concernant la nouvelle composition du Conseil d’Agglomération de Montpellier, Castelnau-le-Lez perd un de ces cinq sièges au profit de la commune de Grabels. Un conseiller de Castelnau était donc obligé de démissionner.
Réaction de Jean-Pierre Grand "Tout cela est précipité !"
«L’arrêté préfectoral supprimant un siège de Conseiller d’agglomération à la ville de Castelnau-le-Lez pour l’attribuer à la commune de Grabels est choquant. Comment justifier cette décision autrement qu’un message politique fort passé au maire Front de Gauche de Grabels pour le convaincre d’accepter la transformation de notre actuelle Agglomération en future Métropole.
Cette décision n’a aucun sens administratif. Elle intervient en fin de mandat avec comme seule justification administrative le recensement de la population de nos deux communes en 2010.
Va-t-on changer à nouveau la composition du Conseil d’agglomération début 2014 quand seront connus les chiffres du recensement en 2011 ?
En fera-t-on de même en 2015 pour le recensement de 2012 et ainsi de suite… ?
Maire UMP de Castelnau-le-Lez, je prends acte de cette décision politique et en tire toutes les conséquences morales en abandonnant mon siège de Conseiller d’agglomération de Montpellier.".
Désormais, les 4 représentants de la commune de Castelnau-le-Lez qui siègent au Conseil d’Agglomération sont :
Pierrette MIENVILLE - Premier Adjoint au maire
Philippe CHASSING - Adjoint au maire
Christian QUIOT - Adjoint au maire
Thierry DEWINTRE - Conseiller municipal