Jean-Pierre Rousseau nommé directeur du festival de Radio France et Montpellier

Publié le Mis à jour le

Jean-Pierre Rousseau, directeur de la Musique à Radio France, a été nommé, directeur du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon, a annoncé le conseil d'administration du festival.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Jean-Pierre Rousseau prendra ses fonctions le 1er septembre et succèdera à Jean-Pierre Le Pavec, qui quittera le Festival à la fin de cette édition 2014 , a précisé le festival.

Le directeur adjoint du festival, Pierre Charvet, quitte aussi ses fonctions pour rejoindre France Musique, où il est nommé directeur-adjoint chargé des programmes.

Agé de 58 ans, Jean-Pierre Rousseau, est diplômé du Conservatoire national de région de Poitiers. Il a commencé sa carrière en qualité d’assistant parlementaire auprès de plusieurs sénateurs. Il a également exercé des responsabilités au sein du conseil municipal de Thonon-les-Bains de 1989 à 1999 et présidé la Chambre française de commerce et d’industrie des provinces de Liège et Luxembourg de 2007 à 2012. Il est membre du groupe de redéploiement économique de Liège, chargé de cours à HEC Liège et de séminaires à la Faculté de Droit de l’Université de Liège.

Depuis mai, Jean-Pierre Rousseau est  à la direction de la Musique de Radio France, suite au départ de Jean-Pierre Le Pavec pour le festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon.