Jeunes du MAHB : à eux de jouer en Ligue des champions

Privé de 5 joueurs majeurs mis en examen dans l'affaire des paris suspects, le club de handball de Montpellier affrontent les Espagnols de Leon, à l'Arena. Et lance ses plus jeunes joueurs dans l'arène de la Ligue des Champions.

Près de 8000 spectateurs sont venus soutenir le MAHB
Près de 8000 spectateurs sont venus soutenir le MAHB
Ils n'auraient sans doute jamais osé en rêver: par la force des choses, les voilà lancés dans l'arène de la Ligue des Champions européenne. Les jeunes du MAHB prennent la relève plus tôt que prévu. Avec 5 de ses meilleurs handballeurs mis en examen et interdits de jouer ensemble, Montpellier n'avait pas le choix.
C'est donc une équipe considérablement rajeunie, à l'image du capitaine Mathieu Grébille, qui affronte Leon, à l'Arena. Emmenée par le champion olympique William Accambray et les internationaux Mamelund, Metlicic et Malmagro, elle compte bien bousculer des Espagnols touchés eux aussi par la crise, économique, cette fois. Pour les encourager, dans les tribunes, le public arbore des T shirts "I love MAHB".
Montpellier - match MAHB/Leon - Au coup d'envoi, les supporters ont arboré des T shirts "I love MAHB"
Montpellier - match MAHB/Leon - Au coup d'envoi, les supporters ont arboré des T shirts "I love MAHB"

Avec un budget amputé de 45%, Leon a dû laisser partir plusieurs de ses meilleurs joueurs. Lors de la première journée de la Ligue des Champions, les Ibères ont été battus par Hambourg 28/26.
Dans le même temps, au lendemain de la révélation de l'affaire des paris suspects, Montpellier, malgré le choc, a décroché le nul 37/37 à Flensburg (Allemagne).
Les autres clubs d'élite de l'agglomération montpelliéraine ont tous appelés à la mobilisation autour de la rencontre de ce 7 octobre. Samedi 6 octobre, Fabien Galthié, entraîneur des rugbymen du MHR, a ainsi dédié la victoire de son équipe (16/12 contre le Métro Racing en Top 14) à son homologue du handball Patrice Canayer. Les supporters ont semble-t-il entendu cet appel. L'Arena (9000 places) est quasi comble.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball mhb ligue des champions