Cet article date de plus de 4 ans

Jeux Olympiques : Ludovic Fabregas de retour à Banyuls avec une médaille d'argent

Le Montpelliérain Ludovic Fabregas a encore de belles années sportives devant lui, et peut-être même de nouveaux JO. Mais pour sa première prestation en équipe olympique, le handballeur du MHB a fait impression, surtout auprès des fans de sa région, à Banyuls-sur-Mer.
© MaxPPP
Les Banyulencs l'ont accueilli très chaleureusement. Le handballeur Ludovic Fabregas était de retour dans sa ville natale après les Jeux Olympiques de Rio. Joueur du MHB sélectionné en équipe de France, il a fait de belles performance, participant au décrochage de la médaille d'argent, aux côtés de Vincent Gérard, Mathieu Grébille, Michaël Guigou et de Valentin Porte, ses 4 coéquipers montpelliérains.

Championne olympique en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, championne d'Europe en 2012 et championne du monde en 2015, l'équipe de France masculine de handball visait la médaille d'or, dimanche, en finale du tournoi olympique. Les handballeurs sont arrivés en finale en battant l'Allemagne mais les Danois auront eu raison de leur victoire. Un très gros match qui se concluera pas un 26 à 28.

Qu'importe, ses fans catalans sont fiers de sa prestation et le lui ont fait savoir. Signatures d'autographes, selfies, démonstration du précieux sésame... De quoi remonter le moral du joueur.

► Un reportage de Olivier Meyer et Lucien Thelu

durée de la vidéo: 01 min 43
J.O. : le handballeur du MHB Ludovic Fabregas de retour chez lui à Banyuls ©FR 3 LR


Ils l'avaient croisé de près ou de loin, mais tous l'ont affirmé : ils connaissent Ludovic Fabregas depuis longtemps. Les réactions pleines de joies s'enchaînent. Et ses proches sont formels... Ce n'est que le début : 

Il y en aura d'autres... S'il n'y a pas de gros pépin, il ira loin." 


a déclaré non sans émotions un proche de Ludovic Fabregas. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport handball mhb