Journée de la femme : portrait d'une conductrice de train à Montpellier

Le Languedoc-Roussillon compte 350 conducteurs de trains et seulement 2 femmes. Nous sommes allés à la rencontre de l'une d'entre elle en ce 8 mars 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malorie Gandiol conduit des trains depuis 12 ans, du fret d'abord, des passagers aujourd'hui avec ses TER. Ses qualités: rigueur et vigilance. Malorie n'avait jamais rêvé d'être cheminot.C'est le Pôle Emploi qui l'a envoyée à la SNCF.

La SNCF multiplie les actions pour féminiser son personnel, à 80 % masculin pour l'instant. Cette trentenaire catalane, elle, a l'intention de continuer sa formation pour conduire des TGV dans quelques années.

Reportage France 3 LR Carine Alazet et Cédric Métairon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information