• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Juliette Gréco citoyenne d'honneur de Montpellier, sa ville natale

Juliette Gréco a reçu la médaille d'honneur de la ville de Montpellier, qui l'a vue naître
Juliette Gréco a reçu la médaille d'honneur de la ville de Montpellier, qui l'a vue naître

C'est devant sa maison natale, au 2 rue Doria, ce samedi 20 octobre, que Juliette Gréco a été faite citoyenne d'honneur de Montpellier. Elle donnera dans la soirée un concert au Corum. Voici, en images, les temps forts de sa journée.

Par Valérie Luxey

Juliette Gréco est arrivée vers 11 heures, un peu émue, devant sa maison natale, à Montpellier, pour y dévoiler une plaque et être sacrée citoyenne d'honneur de la ville. Une cinquantaine de fans et de curieux, au courant de l'événement, étaient venus l'attendre. Elle s'est volontiers prêtée à une séance d'autographes avant de recevoir la médaille d'honneur de la ville, à la Maison des Relations Internationales.
Peu de gens le savent sans doute, mais c'est dans le quartier des Arceaux, au numéro 2 de la rue Doria que Juliette Gréco est née, en 1927, d'un père commissaire de police et d'une mère artiste.
Juliette Gréco citoyenne d'honneur de sa ville natale, Montpellier
Elle y a vécu jusqu'à ses 3 ans, avant que la famille ne déménage pour Bordeaux. De Montpellier, elle dit se souvenir des odeurs, des couleurs, des longues promenades aux jardins du Peyrou.
Aujourd'hui âgée de 85 ans, l'artiste remplit encore et toujours les salles. Elle donne, ce samedi 20 octobre, un concert exceptionnel au Corum, dans le cadre des Internationales de la Guitare. 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus