Latécoère aéroservice sur la sellette à Montpellier

Les ateliers Latécoère aéroservice à Montpellier / © France 3 LR
Les ateliers Latécoère aéroservice à Montpellier / © France 3 LR

Que restera-t-il des ateliers de maintenance installés dans l'aéroport de Montpellier ? Demain 10 janvier, un candidat repreneur se présentera devant le comité d'entreprise de Latécoère aéroservices.

Par Laurence Creusot

Latécoère aéroservice installé à Toulouse emploie aussi 62 personnes à Montpellier. L'entreprise est spécialisée dans la maintenance en ligne.
Le géant de l'aéronautique Latécoère détient 30 % de son capital et dément être à l'origine de la décision de cession de l'activité maintenance.
Pourtant il sera bel et bien question de restructuration et de reprise de l'activité maintenance, présente à Montpellier mais aussi à Toulouse, par un repreneur demain lors d'un comité d'entreprise.

Selon les représentants du CE, la direction assure que seuls dix emplois seraient supprimés sur le site de l'aéroport de Montpellier, en cas de cession de l'entreprise à un repreneur.
A Toulouse, il est question de 59 postes supprimés sur 84.
L'atelier de peinture de Montpellier serait conservé.
Le candidat à la reprise dont le nom n'a pas été communiqué est installé à Châteauroux et travaille déjà avec les Emirats Arabes Unis.


Les représentants des salariés des deux sites formulent des inquiétudes sérieuses quant à l'avenir de leurs ateliers.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus