Latécoère aéroservice sur la sellette à Montpellier

Que restera-t-il des ateliers de maintenance installés dans l'aéroport de Montpellier ? Demain 10 janvier, un candidat repreneur se présentera devant le comité d'entreprise de Latécoère aéroservices.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Latécoère aéroservice installé à Toulouse emploie aussi 62 personnes à Montpellier. L'entreprise est spécialisée dans la maintenance en ligne.
Le géant de l'aéronautique Latécoère détient 30 % de son capital et dément être à l'origine de la décision de cession de l'activité maintenance.
Pourtant il sera bel et bien question de restructuration et de reprise de l'activité maintenance, présente à Montpellier mais aussi à Toulouse, par un repreneur demain lors d'un comité d'entreprise.

Selon les représentants du CE, la direction assure que seuls dix emplois seraient supprimés sur le site de l'aéroport de Montpellier, en cas de cession de l'entreprise à un repreneur.
A Toulouse, il est question de 59 postes supprimés sur 84.
L'atelier de peinture de Montpellier serait conservé.
Le candidat à la reprise dont le nom n'a pas été communiqué est installé à Châteauroux et travaille déjà avec les Emirats Arabes Unis.


Les représentants des salariés des deux sites formulent des inquiétudes sérieuses quant à l'avenir de leurs ateliers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information