La ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan n'est pas totalement enterrée

A droite comme à gauche, ils veulent tous la ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan. Alors 6 élus de la région sont allés, mardi, à Paris pour défendre le dossier au ministère des Transports. Un dossier qu'ils ne veulent pas voir enterré. Ils sont ressortis de la réunion avec un petit espoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présidents de la région, de départements et d'agglomérations, ils sont venus dire à Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, tout le mal qu'ils pensaient du rapport Duron, très contreversé, qui propose de réaliser la LGV Montpellier-Perpignan après 2030.

Pour le ministre des Transports, rien n'est définitivement tranché. Le premier ministre devrait se prononcer sur ce dossier le 9 juillet. D'ici là, les élus sont décidés à rester mobiliser pour convaincre le gouvernement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information