Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 1 : Montpellier battu 2-0 par Nice au Stade de la Mosson

Montpellier a été battu 2-0 par Nice au Stade de la Mosson. Les Niçois ont mis fin à une belle série de victoires des footballeurs héraultais, samedi pour la 30e journée du championnat. Le MHSC, 15ème, ne compte plus que trois points d'avance sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio.
Le montpellierain Mustapha Yatabare, à gauche avec le défenseur niçois Ricardo Barbosa, pendant le match de L1  au stade de la  Mosson.
Le montpellierain Mustapha Yatabare, à gauche avec le défenseur niçois Ricardo Barbosa, pendant le match de L1 au stade de la Mosson. © AFP PHOTO SYLVAIN THOMAS / AFP
Les niçois de Claude Puel, qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis le 8 novembre ont donc donné un véritable coup d'arrêt à l'ère Hantz, intronisé au poste d'entraîneur le 26 janvier.

Cette défaite à domicile interrompt une belle série (quatre victoires et un nul). Le MHSC va devoir se concentrer sur l'unique objectif du maintien.

Montpellier a manqué le coche lors de la première période où il a imposé un pressing et un rythme soutenu. Il s'est procuré quatre occasions nettes, mais s'est heurté au talent du gardien azuréen Yoan Cardinale. Ce dernier a repoussé une reprise à bout portant (4) et un tir puissant (23) de Souleymane Camara, une frappe de Kévin Bérigaud (23) et une reprise de volée de Mustapha Yatabaré (42).

Montpellier ne laissait que des miettes aux partenaires de Hatem Ben Arfa, titularisé pour la première fois depuis sa blessure. L'attaquant international offrait une belle passe à Germain avant d'adresser une frappe puissante (37), repoussées l'une et l'autre par Laurent Pionnier. 

Première victoire à la Mosson de Nice depuis août 1995

Nice, plus entreprenant après la pause, piégeait la défense héraultaise sur un ballon servi en profondeur par Mendy à destination de Germain.

L'attaquant filait dans le dos de la défense, fixait le gardien et inscrivait son 10e but de la saison. Un quart d'heure plus tard, Plea, servi lui par Ben Arfa, assurait la première victoire à la Mosson de Nice depuis août 1995. Nice est en course pour la Ligue des champions.

L'équipe héraultaise préserve la 15e place, mais ne compte plus que trois points d'avance sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio.

durée de la vidéo: 01 min 31
Foot/L1 : la défaite de Montpellier à domicile face à Nice : 2-0 ©FTV


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport ligue 1 ogc nice