Après sa défaite 2/0 à Marseille, samedi soir, le club de football de Montpellier pointe à la 16ème place du classement et pourrait bientôt se retrouver reléguable. La faute à une série noire de 7 matches sans victoire en championnat de Ligue 1.
Encore raté: en s'inclinant 2/0 vendredi soir à Marseille, les footballeurs montpelliérains poursuivent leur série de matches sans victoire. Ils sont désormais au nombre de 7, même si cette défaite n'est que la 4ème de la saison.
Stériles devant le but
Les joueurs héraultais se sont pourtant montrés accrocheurs, mais incapables de conclure la moindre occasion. L'OM en a profité dès la 36ème pour ouvrir le score sur un but de Florian Thauvin, en grande forme. Le Marseillais profitait à cet instant d'un second ballon suite à une frappe contrée par la défense du MHSC.
Un score aggravé par Saber Khalifa, tout juste entré en jeu, dans les dernières secondes du temps réglementaire (90ème minute).
Djamel Bakar gravement blessé au genou
Il faut dire que Montpellier a joué de malchance dès la première minute de la rencontre, perdant son attaquant Djamel Bakar, sévèrement blessé au genou. "Je pense que c'est une blessure assez grave, il y a une entorse mais on craint aussi au niveau des [ligaments] croisés", a déclaré l'entraîneur de Montpellier, Jean Fernandez.
Les efforts de Montano, sur un corner de Cabella (57ème minute) n'ont pas suffi pour inverser le cours du jeu.
A l'issue de la rencontre, Jean Fernandez est revenu en ces termes sur la prestation de son équipe: "A l'extérieur depuis le début de la saison, on prend trop de buts. Il nous a manqué cette agressivité, c'est le défaut de cette équipe sur les derniers matches, c'est un peu laborieux au niveau offensif, il a manqué peu de choses pour la mettre au fond. On a poussé, on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs, en poussant on savait qu'on pouvait prendre un contre et ce contre est venu en toute fin de match".
Montpellier bientôt relégable?
Le MHSC, toujours 16ème au classement de Ligue 1, à un point du 17ème, Lorient. Le club de Louis Nicollin pourrait donc devenir relégable ce samedi, en fonction du résultat de la rencontre opposant Lorient à Nice.
De son côté, Marseille signe là un match historique, puisque c'est sa 1000ème victoire en championnat. Surtout, le club phocéen enchaîne une 3ème victoire d'affilée en championnat de Ligue 1 et se rapproche du trio de tête au classement. Ils ne sont plus qu'à 2 points de l'actuel 3ème : Monaco, qui compte toutefois un match en moins.