L'équipe montpelliéraine de football se place en 12e position du classement suite à ce match en demi teintes, à domicile. Le MHSC a fait match nul 1 partout contre Rennes.
Montpellier et le Stade Rennais ont partagé le point du match nul (1-1) samedi à la Mosson lors de la 3e journée de Ligue 1 dans une rencontre où chaque équipe a dominé une mi-temps.
a déclaré après le match Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier.C'est encourageant. On a fait une première période-référence dans nos intentions de jeu et dans l'organisation tactique. Je suis persuadé que l'on avance. On fait une très bonne première période sur le plan collectif. En raison de nos intentions de jeu, de notre capacité à défendre en avançant et des situations offensives"
Montpellier, qui avait ouvert le score par son défenseur Daniel Congré (22), a cédé après la pause et la sortie de son défenseur Vitorino Hilton sur un but du jeune attaquant Adama Diakhaby (64).
L'équipe de Frédéric Hantz grimpe provisoirement à la douzième place après ce premier nul à la Mosson mais nourrit des regrets. Elle n'a pas réussi à oublier la récente défaite de dimanche à Saint-Etienne (3-1), qui n'est pas au goût du président Louis Nicollin, et n'est pas parvenue à totalement chasser les démons de son désastreux début de saison passée. Montpellier n'est pas vraiment rassuré avant d'aborder trois matches compliqués à Guingamp, devant Nice et à Lyon.
a continué l'entraîneur montpelliérain. "Tout le monde doit faire preuve de plus de concentration. Nous avons fait preuve de solidarité et de courage en seconde période. Avec le déchet technique que nous avons, on s'use à récupérer les ballons. Nous devons progresser sur le plan technique pour être plus efficace sur le plan offensif. La clé de nos progrès n'est pas athlétique, mais tient dans les automatismes de jeu, dans la simplicité nécessaire pour mettre notre jeu en place".Nous avons eu du déchet technique à la limite du supportable."
Rennes, frustré par son échec initial à Nice (1-0), s'est montré plus efficace à la Mosson. Son expression collective autour de Yoann Gourcuff, en pleine progression, lui laisse entrevoir certains espoirs.
Montpellier trouvait la récompense de sa domination initiale à la vingt-deuxième minute à la suite d'un coup de pied arrêté. Le meneur de jeu Ryad Boudebouz déposait un corner au point de penalty sur Congré qui ajustait Benoît Costil d'une reprise dans le petit filet. Grâce à l'influence de Boudebouz, maître du milieu de terrain, l'équipe de Hantz se créait deux autres occasions, mais manquait de précision dans la finition. Sanson gâchait une reprise (13), alors que Mounié était contrée par Costil (34).
Rennes, malgré de belles intentions collectives, peinait à désarticuler la défense héraultaise, qui concédait une seule occasion sur un tir en pivot de Pedro Henrique (32).
On n'est pas rentré dans la partie. Un rythme lent, des passes vers l'arrière: on a mis en confiance Montpellier. En seconde période, il y a eu un changement d'état d'esprit, avec plus d'agressivité et d'intensité dans le jeu. Cela donne des regrets".
a conclu l'entraîneur rennais Christian Gourcuff.
Montpellier, perturbé par la sortie sur blessure du défenseur Vitorino Hilton, perdait la maîtrise du match.
Après une première occasion de Wesley Said (50), les Bretons, plus entreprenants, égalisaient. Sur un parfait service de Yoann Gourcuff, le jeune Diakhaby, entré en jeu, ajustait Geoffrey Jourdren d'un tir du plat du pied (64). Dix minutes plus tard, le latéral Romain Danzé manquait la balle de break en expédiant une tête sur la base du poteau (74). Au regard de cette seconde période, et d'un penalty refusé à Lenjani (87), Rennes était frustré par ce nul.
Christian Gourcuff lâche alors "Ce n'est pas technique. Ce n'est pas tactique. Nous avons abordé le match sur un rythme de sénateurs. En seconde période, nous avons mis du mouvement, nous sommes allés vers l'avant et on a marqué. Je voudrais bien revoir l'action sur Lenjani (accroché dans la surface par Morgan Sanson à la 87e minute, ndlr), qui me paraît assez énorme. A Nice (défaite 1-0, ndlr), qui pose plus le jeu, on avait été plus constant. On a été surpris par le rythme de Montpellier. Comme à la boxe, il vaut mieux donner des coups qu'en recevoir".