90 minutes d'ennui lors de cette cinquième journée de ligue 1. Montpellier a même failli se faire battre par Reims, à la Mosson. Les joueurs sont sortis sous les sifflets du public.
Montpellier a concédé un nul décevant (0-0) face au Stade de Reims, équipe surprise de ce début de saison, samedi au stade de la Mosson. A la suite de ce premier véritable faux-pas, l'équipe de Jean Fernandez stagne en milieu de tableau, en l'occurrence à la 13e place, et doit mettre en veilleuse ses ambitions.
Au cours d'une rencontre sans flamme, Montpellier n'a jamais trouvé la moindre ouverture, ni même la moindre étincelle, dans une défense rémoise très disciplinée. Même si l'entraîneur montpelliérain Jean Fernandez avait innové en titularisant pour la première fois les recrues Sanson et Jebbour, son équipe se créait très peu d'occasions. Seuls, un tir de Stambouli (36) et un autre de Tiéné (42) trouvaient le cadre et les gants du gardien Agassa. Reims, pour sa part, mettait en danger la défense héraultaise sur deux accélérations de l'ailier Fortes.
Le gardien Geoffrey Jourdren, de retour après un mois d'absence, repoussait ainsi une frappe de Fortes (10) et une tête de Courtet (48). En fin de match, une frappe de De Préville, entré en cours de jeu, frôlait la lucarne gauche de Jourdren au bout d'une rencontre ennuyeuse.