La rencontre entre Montpellier et le Paris-SG, programmée en ouverture de la saison de Ligue 1, vendredi à 20h30, au stade de La Mosson, se jouera à guichets fermés, a-t-on appris, mercredi, auprès du club de football héraultais.
Montpellier n'avait plus évolué en Ligue 1, à guichets fermés, depuis la victoire devant Lille (1-0) le 13 mai 2012, à l'occasion d'une rencontre décisive pour l'attribution du titre, de champion de France 2012.
La capacité du stade de La Mosson avoisine les 30.000 places.
Montpellier : avec Jourdren et Congré
Le gardien Geoffrey Jourdren et le latéral droit Daniel Congré, absents respectivement au cours du dernier match amical face à l'Espanyol Barcelone (0-0) en raison d'un problème au mollet et de douleurs lombaires, sont en mesure de jouer face au PSG, lors du match inaugural de la saison qui se jouera à guichets fermés.
Par ailleurs, les attaquants Souleymane Camara et Anthony Mounier, perturbés par des blessures lors de la préparation, devraient être titulaires. Le nouvel entraîneur Jean Fernandez cherche la bonne formule au milieu de terrain où il dispose de plusieurs solutions avec Marveaux, Mezague ou Dabo pour évoluer au côté de Stambouli et Cabella. Il est privé en revanche du nouvel attaquant Djamel Bakar, du milieu de terrain Jamel Saihi (genou), du défenseur Garry Bocaly (hanche) ou de l'ailier Karim Aït-Fana (genou).
Enfin, l'attaquant colombien Victor-Hugo Montaño, dont Montpellier a confirmé lundi le transfert, pourrait "être compétitif pour le match face à Paris", selon Jean Fernandez.
Paris SG : Motta incertain, Cavani sur le terrain ou pas ?
Le milieu Thiago Motta a renoué avec les pépins physiques qui avaient gâché sa saison précédente avec une gêne à un mollet qui s'est réveillée et l'a privé d'entraînement mercredi. En cas de forfait, l'Italo-Brésilien serait sans doute remplacé par Verratti à la récupération, au côté de Matuidi. Cavani, qui a pris part à son premier entraînement collectif mercredi, essentiellement consacré pour les éléments offensifs à des frappes au but, fera-t-il ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à Montpellier?
Laurent Blanc se veut prudent avec un joueur encore en phase de reprise, et a annoncé qu'il prendrait sa décision jeudi sur le fait d'inclure ou non le buteur uruguayen dans le groupe. Questions également sur deux autres joueurs, absents de l'entraînement mercredi: le jeune attaquant Ongenda (18 ans), auteur de l'égalisation contre Bordeaux samedi au Trophée des Champions (2-1), était fiévreux, tandis que le milieu Sissoko était ménagé après avoir reçu un coup au genou précédemment. Ménez, opéré d'une hernie discale récemment, devrait reprendre la course la semaine prochaine.