Ligue 1 : Montpellier reçoit Troyes, lanterne rouge, dimanche à La Mosson

Publié le Mis à jour le

Si Montpellier (16e) gagne ce dimanche contre Troyes, lanterne rouge du championnat, le MHSC assure sa place en Ligue 1. C'est dire l'importance de ce match disputé à domicile, à partir de 17h. Cette semaine, l'ambiance était sereine mais sérieuse à l'entrainement.


La vie est parfois simple comme le football. Pour être heureux, faites venir des petits licenciés de Lunel Galia ou de Saint-Privat pendant les vacances scolaires. Ambiance et sourires assurés surtout après la belle victoire à Nantes, pour les joueurs de Montpellier.

Avec ces 3 points ramenés de Nantes, Montpellier (16e) est à une petite victoire du maintien en Ligue 1. La victime idéale arrive dimanche à la Mosson. L'ESTAC, l'équipe de Troyes (20e), déjà promise à la descente, ne joue plus rien à part leur honneur. Et parfois, cela suffit à renverser une rencontre !

Ryad Boudebouz, le meneur de jeu de Montpellier, l'un des meilleurs passeurs du championnat, a le talent pour débloquer cette saison 2015-16 qui n'en finit pas.

Gagner contre Troyes et assurer la survie en Ligue 1, c'est le scénario rêvé pour ce dimanche 17h. Mais en football, et avec cette équipe du MHSC, bien difficile d'écrire l'avenir....

durée de la vidéo: 01 min 43
Montpellier : le MHSC se prépare à recevoir Troyes dimanche ©F3 LR


Montpellier : Sanson et Bérigaud opérationnels

Le milieu de terrain Morgan Sanson et l'attaquant Kévin Bérigaud, qui étaient blessés, sont à nouveau opérationnels dimanche pour la réception de Troyes. Sanson est remis d'une douleur au genou droit, qui l'avait privée du déplacement à Nantes (0-2) dimanche. Bérigaud est rétabli d'une lésion au mollet droit contractée il y a trois semaines.

Egalement absent à Nantes, le milieu de terrain Jamel Saihi, gêné par une douleur au genou, a repris l'entraînement depuis jeudi, mais demeure incertain pour jouer dimanche. Le milieu de terrain Paul Lasne, convalescent après une opération au genou, est forfait.

Troyes : Nivet très incertain, Thiago suspendu

Le trio d'entraîneurs risque de devoir remplacer son meneur de jeu et capitaine Benjamin Nivet, auteur de son 100e but chez les pros samedi dernier, car il est amoindri par une gêne au tendon d'Achille.
L'Estac devra aussi se passer de sa sentinelle brésilienne Thiago, suspendu pour accumulation d'avertissements. Le retour de suspension du jeune attaquant suédois Deniz Hummet offre une solution supplémentaire au staff troyen, qui va pouvoir compter sur les services du latéral Chris Mavinga, touché à la tête samedi mais opérationnel et du milieu Fabien Camus, rassuré sur ses douleurs au mollet.