Football Ligue 1 : l’ESTAC l’emporte face au Stade de Reims

Le derby de la Champagne en Ligue 1 avait lieu hier soir à Troyes au stade de l’Aube. Pour la première fois de la saison, les joueurs de Troyes l’ont emporté sur leur pelouse (2-1)… enfonçant un peu plus le Stade de Reims dans la relégation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour eux aucun enjeu, hier soir. L'ESTAC, bon dernier du championnat de Ligue 1, connait sa destinée pour la saison prochaine. Le Stade de Reims, lui, jouait gros.
L’ESTAC dominait nettement la première période sans aucune concrétisation pour autant. Les buts rémois restaient infranchissables.

La rencontre s'est véritablement animée en deuxième période. A la 50è minute, les Aubois ouvraient la marque par Fabien Camus. Dix minutes plus tard, Corentin Jean, lancé dans la profondeur, provoquait la faute du gardien rémois Johan Carrasso et Benjamin Nivet, pour Troyes, transformait le penalty.
2-0 pour Troyes, mais le score évoluait rapidement. Trois minutes plus tard, c’est Reims qui marquait avec Bifouma.
2-1, score final.

Avant la rencontre vers 18h, sur la commune de Sainte-Savine, une cinquantaine de supporters (qui ne seraient, pour certains pas en rapport avec la rencontre) a eu maille à partir. Une rixe qui a entraîné l'intervention de la police et des pompiers puisque trois blessés sont à déplorer dont un grave. Une enquête est en cours.


Ecoutez les entraîneurs de l’Estac et du Stade de Reims interrogés à l’issue de la rencontre.


Reportage complet dans le 19/20 sur France3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information