Pour la 6e journée de championnat de France de Ligue 1, Montpellier 12e se déplace, ce mercredi à Lyon 9e. Le match a lieu à 19h, ce sera une première pour le MHSC au Parc OL. Côté effectif, à part Bérigaud incertain, l'équipe est au complet.
L'OL est en plein marathon avec 6 matchs en 17 jours.
Battus à domicile par Bordeaux en championnat le 10 septembre (1-3), les Lyonnais ont enchaîné par une belle victoire en Ligue des Champions contre Zagreb 3 jours plus tard avant de ramener un nul (0-0) de leur déplacement à Marseille dimanche en championnat. Dans la foulée de cette rencontre, les Gônes enchaînent ce mercredi soir avec la réception du MHSC au Parc OL. Fekir et Valbuena devraient rejouer.
Pour le MHSC, le Parc OL sera une découverte.
A priori, le Montpellier de Frédéric Hantz est une proie facile pour Lyon, qui jouera en sus dans son Parc OL. Mais les absents sont encore nombreux (Lacazette, Gonalons...) et ce n'est que dans les dernières minutes que les Héraultais ont laissé filer la victoire face à Nice dimanche (1-1).
Montpellier : probable retour de Ninga
L'attaquant tchadien Casimir Ninga, entré dimanche en cours de jeu lors de la réception de Nice (1-1), pourrait retrouver une place de titulaire mercredi à Lyon. L'entraîneur Frédéric Hantz dispose d'un effectif presque au complet.
Seul, l'attaquant Kévin Bérigaud, victime d'un coup dimanche à la Mosson, n'a pas pris part au décrassage. Hantz pourrait apporter des changements pour disputer cette rencontre.
Lyon : Fekir et Valbuena retour probables
Les attaquants Nabil Fekir et Mathieu Valbuena pourraient faire leur retour dans le groupe. Fekir avait subi une arthroscopie du genou droit dont il avait été opéré il y a un an. Il attend le feu vert du chirurgien mais il pourrait prendre place sur le banc des remplaçants.
Valbuena souffrait des adducteurs et n'avait pas disputé, comme Fekir, les trois derniers matches de l'OL. Lui aussi devrait être remplaçant.
Le milieu et capitaine Maxime Gonalons, pour lequel l'OL va faire appel de sa suspension de quatre matches, sera lui absent, tout comme Christophe Jallet (dos) et Clément Grenier (fissure de fatigue à un tibia).
Le groupe du MHSC pour le déplacement à Lyon