Le défenseur brésilien de Montpellier Vitorino Hilton, qui a rechuté à l'entraînement, a déclaré forfait pour le match à Guingamp, ce samedi, comptant pour la 4e journée de Ligue 1, a indiqué son entraîneur vendredi. Congré est promu capitaine du MHSC.
Le vétéran Hilton, 38 ans et au club depuis 2011, avait été victime d'une élongation à la cuisse gauche lors de la rencontre face à Rennes (1-1) le 27 août. Il avait été remplacé à la 46e minute.
On a tout mis en oeuvre cette semaine pour qu'il puisse jouer. Mais ce (vendredi) matin, il a senti une petite gêne et a arrêté la séance. Il ne se sentait pas prêt à jouer", a expliqué Frédéric Hantz, le technicien héraultais, en conférence de presse.
En l'absence du capitaine montpelliérain, Hantz devrait associer dans l'axe de la défense William Rémy, qui avait suppléé Hilton face à Rennes, et Daniel Congré, promu capitaine.
Montpellier occupe la 14e place de la Ligue 1, après trois journées et avant trois matchs compliqués à Guingamp, devant Nice et à Lyon.