Ligue 1 : René Girard sera à 100% jusqu'en juin avec son groupe de Montpellier

René Girard - entraîneur du MHSC - archives / © AFP
René Girard - entraîneur du MHSC - archives / © AFP

L'entraîneur de Montpellier René Girard, dont le contrat qui expire en juin ne sera pas reconduit, a assuré vendredi "qu'il mènerait jusqu'au bout son groupe". Il reste 11 matches à jouer à Montpellier avant la fin du championnat.

Par Fabrice Dubault


"Il reste onze matches à faire. Je vais me focaliser là-dessus. Je n'ai pas de temps à perdre sur ce qui vous intéresse. On en reparlera à la fin de saison. Pour ceux qui avaient coché ce genre de questions, je suis désolé", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse, coupant court à toute question relative à son avenir et au choix du président Louis Nicollin.

Dimanche dans la presse, le président emblématique de Montpellier avait annoncé qu'il ne renouvellerait pas la confiance à son entraîneur, arrivé en 2009 et architecte du premier titre décroché en 2012.
Désireux de garder la main, il a précipité son choix, alors que les deux hommes avaient convenu d'un rendez-vous au cours du mois de mars.
Par ailleurs, René Girard a ajouté que son groupe n'était pas déstabilisé par ce contexte, doublé de contacts annoncés avec Diego Maradona. "Les garçons vont être motivés à 150%", a-t-il déclaré.

L'ancien sélectionneur des Espoirs (2004-08) a par ailleurs tenu à préciser les objectifs fixés en début de saison: "Il n'y a pas de course à l'Europe. Pour moi, l'objectif est atteint. Le maintien est assuré. L'objectif de finir dans les huit premiers, qui m'avait été demandé, est là. Si on veut continuer à avancer, il faut gagner les matches comme celui à Nice".

A la veille de la 28e journée, Montpellier occupe la 6e place de la Ligue 1 avec un point de retard sur Nice, qui le précède d'une place. Les deux équipes seront opposées dimanche au stade du Ray.

Sur le même sujet

Les + Lus