Ligue 1 : la saison au MHSC est terminée pour Paul Lasne

Publié le Mis à jour le
Écrit par AL avec AFP

L'ancien joueur d'Ajaccio, arrivé à Montpellier en juillet 2014, s'est blessé au genou dimanche lors du match contre Bordeaux. La saison de Paul Lasne va être opéré de sa rupture des ligaments, mais sa saison est vraisemblablement terminée.


La saison du milieu de terrain de Montpellier Paul Lasne est probablement terminée, à cause d'une "rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", a annoncé lundi le club héraultais.

"Une intervention chirurgicale est prévue prochainement", a précisé Montpellier dans un communiqué. Le milieu de terrain s'est blessé dimanche lors de la rencontre face à Bordeaux, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, dans un duel avec le défenseur girondin Nicolas Pallois. L'ancien joueur d'Ajaccio, arrivé à Montpellier en juillet 2014, avait disputé neuf des dix premiers matches de la saison, dont six comme titulaire.

Hécatombe dans les rangs du MHSC

Par ailleurs, le milieu défensif Joris Marveaux, touché à la cuisse gauche à Bordeaux, est forfait pour jouer samedi face à Bastia. Le défenseur latéral gauche Jérôme Roussillon, blessé au mollet droit, est pour sa part incertain. Ils passeront des examens médicaux pour déterminer la gravité de leur blessure.

L'effectif de Montpellier est déjà touché par les convalescences du milieu Jamel Saihi (genou), du gardien Geoffrey Jourdren (épaule), de l'attaquant Kévin Bérigaud (genou) et de l'international Espoir Morgan Sanson, qui est sur le point de reprendre l'entraînement.

Montpellier, 18e de Ligue 1 avec seulement cinq points, recevra Bastia samedi à la Mosson, lors de la 11e journée.