Ligue 1 : les supporteurs de Montpellier interdits de déplacement à Saint-Etienne samedi

La préfecture de la Loire a annoncé ce mercredi, l'interdiction de la venue des supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club à Saint-Etienne samedi, pour le match de la 31e journée de L1 qui opposera cette équipe à l'ASSE. Elle craint des incidents entre supporteurs rivaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son arrêté, la préfecture fait référence à "un fort antagonisme qui oppose depuis plusieurs années les ultras des deux clubs de football", depuis un vol avec violence d'une bâche, en février 2000.  Elle énumère une série d'incidents survenus ces dernières années à l'occasion de déplacements de certains de leurs groupes d'ultras.

Sur la saison 2015/2016, les autorités préfectorales citent des violences survenues le 9 janvier et le 2 février 2016 dans l'Hérault, lors des rencontres Montpellier/Bordeaux et Montpellier/Marseille.

Elles concluent que "la présence à Saint-Etienne et aux alentours du stade Geoffroy-Guichard, le 19 mars 2016, de personnes se prévalant de la qualité de supporteurs du MHSC, ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens".

Des incidents ont aussi récemment éclaté au Stade Vélodrome, le 20 janvier, avec des supporteurs de Marseille, lors du match de Coupe de France, OM-MHSC.


L'arrêté préfectoral interdit à ces personnes d'accéder au stade stéphanois et de circuler ou stationner sur la voie publique dans un vaste périmètre alentour, qui englobe une partie des communes de Saint-Etienne et de Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire.
La saison précédente, la préfecture avait pris un arrêté limitant à 350 le nombre de supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club admis au stade Geoffroy-Guichard, pour le match de championnat de L1 l'opposant à l'AS Saint-Etienne, le 26 avril 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder