Après trois défaites d'affilée, le MHB va tenter de se relancer en Ligue des champions en prenant sa revanche sur le club hongrois de Szeged, qui l'avait battu à l'aller, ce dimanche à 17h00, lors de la 9e journée.
Un succès permettrait aux Héraultais de consolider leur sixième place, la dernière synonyme de qualification pour les barrages aux allures de huitièmes de finale. Car l'équipe suédoise de Kristianstad, septième avec le même nombre de points (4), a chuté lourdement sur le parquet des "Lions" de Rhein-Neckar (29-20), là même où le MHB a mordu la poussière il y a dix jours (21-25).
Montpellier veut sa revanche
Pour les vice-champions de France, le duel de dimanche sera aussi une question d'orgueil. Car Szeged les avait non seulement battus d'un tout petit but (28-27) à l'aller mais les avait aussi privés d'un deuxième titre européen, en finale de la Coupe EHF en 2014.
Sans Diego Simonet
Le moral n'est toutefois pas au beau fixe avant ce match où Montpellier devra faire sans son chef d'orchestre argentin Diego Simonet, indisponible pendant un bon mois (doigt). Car la contre-performance contre Toulouse (32-34) jeudi en championnat est encore toute fraîche.
Le MHB toujours dans la course
Une nouvelle défaite mettrait Szeged, actuellement cinquième avec 10 points, hors de portée. Mais elle ne compromettrait pas pour autant les chances de qualification des Montpelliérains. Ces derniers auraient encore cinq matches pour se rattraper, dont deux cruciaux contre leurs rivaux pour la sixième place : Kristianstad et Kolding.