Un public nombreux à René Bougnol où les handballeurs montpelliérains ont pris leur revanche dimanche dans l'Hérault sur le club norvégien d'Elverum, en le battant 31 à 24 lors de leur dernier match de poule en ligue des champions.
Montpellier termine donc sur une victoire cette ligue des champions messieurs devant Nantes. Une rencontre avec quelques 3 300 personnes dans le palais des sports René Bougnol où les fans de Montpellier étaient en effervescence devant les quatre champions du monde : Guigou, Gérard, Porte et Fabregas.
Les Languedociens, emmenés par leur arrière Jonas Truchanovicius (7 buts, meilleur buteur) avaient déjà assuré la première place de leur groupe avant ce duel. Même si le match aller en Norvège s'était soldé par une victoire surprise des locaux (32-31).
Un match maîtrisé par le MHB
Les hommes de Patrice Canayer se sont cette fois-ci mis presque à l'abri à la mi-temps (16-11) et ont bien gardé leurs distances jusqu'au bout. Truchanovicius a été bien épaulé par le travail de Baptiste Bonnefond et de Valentin Porte (4 buts chacun).Patrice Canayer; l" entraîneur du MHB n'a pas caché sa satisfaction à l'issue du match:
Je suis satisfait du résultat. On avait fait un mauvais match à Elverum et eux un super match. On avait à coeur de remettre les choses en place ce soir. Une équipe française contre une équipe norvégienne, c'est un classique du handball européen. Je souhaite que ce club perdure encore sur la scène européenne, c'est une bonne chose pour le handball norvégien.
Les Montpelliérains retrouveront la Ligue des champions début mars lors du match aller des barrages aux allures de seizièmes de finale. Ce sera face au club ukrainien de Zaporojie.
Nantes, le deuxième club français à ce stade de la compétition, affrontera l'équipe espagnole de Logrono.