Montpellier a été éliminé en barrage de la Ligue des champions de handball par l'équipe polonaise de Plock, victorieuse chez elle, 28 à 23 (à la mi-temps 13-10) au match retour. A l'aller, l'équipe héraultaise ne s'était imposée que 29 à 27.
Montpellier a été éliminé en barrage de la Ligue des champions de handball par l'équipe polonaise de Plock, victorieuse chez elle 28 à 23 (mi-temps: 13-10) au match retour, dimanche.
A l'aller, l'équipe héraultaise, qui a cédé dimanche dans les dix dernières minutes après avoir longtemps maintenu un écart de 3/4 buts, ne s'était imposée que 29 à 27. L'équipe de Patrice Canayer ne disputera donc pas la phase de poules de la Ligue des champions pour la onzième saison consécutive, et sera reversée en Coupe EHF, la "petite" Coupe d'Europe.
L'équipe de Montpellier, en pleine reconstruction après l'arrivée de cinq nouveaux joueurs à l'intersaison, a manqué de cohésion, notamment en fin de match où la défense s'est relâchée.
Les Languedociens avaient du mal à rentrer dans ce match retour, et l'équipe polonaise comptait rapidement cinq longueurs d'avance (7-2).
Mais, sous l'impulsion de son demi-centre argentin de poche Diego Simonet, Montpellier refaisait petit à petit son retard, et revenait même à une longueur à la 20e minute (10-9).
Le Hongrois Eklemovic redonnait alors de l'air au vice-champion de Pologne en marquant deux buts coup sur coup (12-9, 22e minute).
Le score ne bougeait plus pendant cinq minutes, avant qu'Accambray, d'un tir tendu de l'aile droite, ne remette Montpellier en course pour la qualification, qui atteignait la pause avec un handicap de trois buts (10-13).
Dans les cinq premières minutes de la seconde période, Plock avait deux occasions en or de reprendre le large, mais le tir de Niksevic s'écrasait sur la transversale de Thierry Omeyer, qui détournait ensuite un tir à bout portant.
Et ce sont au contraire les coéquipiers de Guigou qui recollaient à la 35e minute (14-15), grâce à Gréville, puis Gajic trouvait enfin le chemin des filets après avoir été muet en première mi-temps.
L'écart oscillait ensuite entre 2 et 3 buts en faveur de Plock jusqu'à l'approche du dernier quart d'heure, où Nenadic redonnait de l'air aux locaux (22-18).
C'en était fait des chances de Montpellier, qui cédait dans les dix dernières minutes.