Ligue des champions : pas de miracle pour Montpellier, balayé 31-23 par Barcelone

Montpellier n'avait pas les armes pour réaliser un exploit contre le grand FC Barcelone, champion d'Europe en titre 31-23, dimanche à domicile lors de la 11e journée de la Ligue des champions messieurs.


Les Héraultais, toujours privés de leurs deux meilleurs arrières gauches - Mathieu Grébille et Baptiste Bonnefond en convalescence - ont semblé toutefois moins à la peine que lors du match aller (27-37).

Le FC Barcelone trop fort


Mais l'écart de niveau et d'expérience avec l'armada catalane, encore portée par l'excellent arrière droit macédonien Kiril Lazarov (9 buts, 12 à l'aller), était malgré tout trop important pour rivaliser.
Trois jours après la défaite sur le fil contre Saint-Raphaël en D1 (27-28), les hommes de Patrice Canayer ont joué sans complexe et n'étaient pas encore condamnés à huit minutes de la fin lorsque leur ailier droit tunisien Aymen Toumi les a remis à quatre longueurs (23-27) de l'ogre catalan, neuf fois lauréat de la compétition (record).

Le MHB 6e du groupe B


Mais des déchets techniques et un manque de répondant sur le plan défensif les ont empêchés d'espérer mieux. Le Barça, capable d'accélérer dans les moments importants, a fait cavalier seul en faisant gonfler le score.
Avec ce succès, le club de Cédric Sorhaindo prend deux longueurs d'avance en tête du groupe B et une option sur une qualification directe en quarts de finale. Montpellier reste pour sa part sixième, la dernière place synonyme d'accession aux barrages.

Match capital face à Kolding


A trois journées de la fin, le MHB compte 7 points, soit deux longueurs d'avance sur son principal poursuivant Kristianstad.
Le club danois de Kolding, où Montpellier ne devra pas se rater dimanche prochain, est bon dernier avec deux points et a peut-être perdu tout espoir de qualification en chutant lourdement (23-34) à Szeged.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité