Ligue féminine : Montpellier-Lattes remporte le match aller contre Charleville-Mézières 76 à 52

Montpellier, qui avait précédé Bourges au palmarès en 2014, remportant son unique titre depuis plus de soixante ans, a gagné son match aller des plays-off sur le terrain de Charleville-Mézières 76 à 52, hier soir. Match retour vendredi, à Lattes. Une finale Montpellier-Bourges se profile.


Les Montpelliéraines ont compté jusqu'à 29 points d'avance au début du troisième quart-temps (53-24) et ont facilement maîtrisé une tentative de retour des Flammes de Charleville-Mézières, revenues à -11. Score final 76 à 52.
Les Lattoises ont un pied en finale du Championnat de France. Tout comme Bourges, qui a battu Villeneuve-d'Ascq 73 à 60, également mercredi soir.

Anaël Lardy et Gaëlle Skrela ont été les meilleures marqueuses du match avec 12 points.

Montpellier et Bourges avaient terminé aux deux premières places de la saison régulière et viennent de s'affronter en finale de la Coupe de France à l'avantage des Gazelles de Lattes-Montpellier, qui ont remporté leur 4e Coupe de France.

Le match retour pour la qualification en finale se jouera vendredi, à montpellier, avec une belle dimanche, toujours dans l'Hérault, si nécessaire.

Récit F3 LR : F.Hertmann ©F3 LR

Réaction du coach de Lattes-Montpellier, Valéry Demory. Il rend hommage aux Flammes Carolo :

Réaction de Valéry Demory, entraîneur de Latte-Montpellier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité